Des Chants De Gaia

Des Chants De Gaia Bouledogue français

Bouledogue français

Qu'est ce que le Lof et Pourquoi?

Qu'est ce que le Lof et Pourquoi?

Qu'est ce que le LOF?

Le LOF: Livre des orignies Français



Le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu'il a été confirmé (voir notre article). Il s'agit du seul livre généalogique dédié exclusivement à l'espèce canine dans notre pays, qui a fêté ses 130 ans en 2015 !




POURQUOI ACHETER UN L.O.F. ?

Choisir votre chiot chez un éleveur, l'éleveur étant passionné par sa race et ses chiens il produira au maximamun des chiens en bonne santés et qui se rapproche au mieux du standard de la race.

 Votre futur chiot sera inscrit au L.O.F. Vous aurez un suivit régulier car votre éleveur sera toujours là pour vous écouter et vous conseiller sur les étapes de la vie de votre bouledogue.




QU'EST-CE QUE LE PEDIGREE?

C'est un document officiel comportant la généalogie du chien et qui certifie l’exactitude de ses origines.

Il atteste votre chien est conforme aux caractéristiques énoncées dans le standard de sa race.

Ce dernier est une description des qualités requises pour tendre vers le modèle idéal de la race.




LE PEDIGREE 5 GÉNÉRATIONS:

Un pedigree enrichi est en circulation depuis peu pour tous les chiens confirmés et comporte, cinq générations d'ascendants.

En plus de la généalogie, il met en valeur certaines informations et est doté d’un code couleur pour en faciliter la lecture.

Il comporte des résultats sous la forme d’abréviations qui concernent :

- l'empreinte ADN et la filiation génétique (couleur : marron)

- les performances Beauté (couleur : rouge)

- les performances Travail (couleur : bleu)

- la santé (couleur : vert)




Pourquoi acheter chez un éleveur et non un amateur?

L'éleveur est passionné par sa race. je ne vie pas de ma production cela reste une passion avant tous. Je préfere faire de la qualité que de la quantité.



Mon but est d'essayer de faire des chiens sans aucuns problèmes de santé tout en respectant le standard et en produissant de beaux chiens.



Cela demande un travail très précis tant au niveau de la sélection des mariage que la suivit de reproduction,les naissances.


 


Le bouledogue français est une race très fragile du a plusieurs maladies de la race.

 


 
Un vraie éleveur privilégiera de faire tous les tests de santé sur ses reproducteurs que le produire a l’œil nue. Un vrai passionné de la race ne produira que une seule race car cela demande beaucoup de travail et on ne peut pas cumuler deux races ci on est vraiment investie dans le bouledogue.

un éleveur passionné vous certifira aussi qu'il est adhérant au club de race.